pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Il y a 8 ans, Aaliyah nous quittait…

Posté par Bobby Le 25 - août - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Aujourd’hui, c’est un triste anniversaire, celui de la mort d’Aaliyah. En effet, le 25 aout 2001, Aaliyah s’écrasait aux Bahamas en rentrant chez elle après le tournage du clip Rock the Boat.

Aaliyah, jeune chanteuse actrice model et sans doute plein d’autre chose, a marqué la fin des années 90, notamment par ses collaborations avec le jeune Timbaland et la grosse Missy Eliot. Une carrière fulgurante débutée dans le lit de R.Kelly, le Marc Dutroux du R’n'B. A à peine 14 ans, Aaliyah collaborait avec R.Kelly sur son premier album. Robert, en échange, se fait payer en nature et crée son premier scandale puisqu’à 27 ans, il se marie avec une Aaliyah agée de 15 ans. BoGosse Robby…

On zappe la partie école des fans de la vie d’Aaliyah pour aller direct au paragraphe Try Again. Actrice de Roméo must die, elle en signe la BO et passe sur skyrock toutes les 10 minutes. C’est la gloire.

Comme elle est célèbre, elle tourne ses clips au soleil ce qui la perdra. Notez bien que que Grégoire, en rentrant de l’appart où il a tourné toi + moi, il risquait pas de se crasher dans son metro de merde… Autre sujet. Elle tourne donc rock the boat, monte un dans avion trop chargé et termine en bouillie. C’est la fin d’une carrière de 10 ans dont 2 ans au top.

Tout ça pour dire qu’en mourant en Balavoine du R’n'B, Aaliyah a rendu encore plus marquante sa brève carrière. Au fond, elle a pas fait grand chose à part être la première à profiter du son Timbaland et montrer son nombril dans ses clips mais elle possède toujours ses fans. Il suffit pour s’en convaincre de regarder sa fiche wikipedia, sans doute ecrite par son père tant elle est dythirambique. Si on croit ce qui y est ecrit, Aaliyah n’est ni plus ni moins qu’un mix parfait entre Michael Jackson, Nicole Kidman et Madonna. Enfin bon, la mort rend parfait, remember Gregory Lemarchal.

Pour se remémorer Aaliyah, quelques clips. Celui de Miss you d’abord, dont on s’est servi pour honorer sa mémoire. Celui de Try Again, qui l’a fait connaître du grand public, et celui de Are You That Somebody et de If Your Girl Only Knew, mes 2 préférées d’Aaliyah.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Teddy a dit:

    Si il y avait, comme sur facebook, un bouton “J’aime”, je cliquerais dessus. Aaliyah rest in peace my nigger

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 25 août, 2009 à 21:31

  2. Khalif a dit:

    “R.Kelly, le Marc Dutroux du R’n’B” Enorme haha

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 28 août, 2009 à 3:03

Laisser un commentaire