pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Didier Super, la musique du 3ème millénaire

Posté par Bobby Le 11 - décembre - 2008

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Didier Super, c’est mon idole. J’écoute ses chansons depuis maintenant 4 ans et je ne m’en lasse pas. Mes potes par contre s’en lassent assez vite et me jètent des pierres quand je mets du Didier Super en soirée. Pourtant, DIdier Super est un visionnaire et j’espère que moi aussi, un jour, je serai reconnu par mes potes comme un résistant, comme celui qui a dit non à NRJ et à Bob Sinclar et qui a dit Oui à Didier Super. Et peut être qu’un jour on lira un de mes courriers à l’équipe de France de Rugby, juste avant qu’ils se fassent troncher par les argentins.

Le premier album de Didier Super, Vaut mieux en rire que de s’en foutre, est un modèle de justesse et d’honneteté dans les propos. Didier dit tout haut ce que peu de gens pense tout bas et ce que personne n’a envie d’entendre. Ma préférée et celle qui, selon moi, reste sa meilleure, c’est le club des catholiques. Mais l’album de Didier Super regorge de pépites telles que y en a des biens, Arrête de te la péter, ou encore Y en a marre des pauvres. Et surtout, cet album est ce qu’on a fait de mieux avec un synthé depuis les Pink Floyd.

Je vous propose quelques citations extraites du premier album de Didier Super, Vaut mieux en rire que de s’en foutre :

” Jesus Christ, toi qui t’es tapé une pute il y a quelques années est ce que pour faire plaisir au pape t’es chiche d’y retourner sans capote ? “

” Jesus Christ, bientôt tu vas revenir, est ce que tu pourrais légaliser le mariage pour les curés ? Histoire qu’ils laissent un peu les enfants tranquilles. “

” Y en a marre des pauvres, ils font chier ils sont maigres, en plus ils se tapent la honte ils sont mal habillés”.

“Quand on a des copains, ou même nos meilleurs amis, qui sont dans la merde, la meilleure façon de les aider c’est de les laisser le nez dans leur merde, comme ils apprennent à pas toujours compter sur les autres. Et moi, Didier Super, des fois, c’est plus fort que moi, quand je trouve qu’ils sont cons, et ben je leur dis, et j’espère que ça les aide un peu”.

“Arrête de te la péter parce que tu roules en 106, t’as fait voir tes seins à ton père pour qu’il te la paye”

“Arrête de te la péter, des meufs comme toi y en a plein, si on te casse les dents t’es moche”.

Comme vous pouvez le constater, Didier Super s’inscrit directement dans la lignée des Verlaines et des Baudelaires.

Aujourd’hui, un nouveau disque de Didier Super est dans les bac, il s’intitule Ben Quoi. On peut avoir un aperçu de l’album dans le clip de la chanson ” Je veux être une star “.

Je vais peut être vous étonner mais j’ai envie de dire “Didier Super, c’etait mieux avant”… Non par ses textes, fidèles à eux même, mais par la musique. Je ne sais pas ce qui lui a pris mais il a mis des vrais instruments dans sa musique, on peut même dire que c’est de la vrai musique. Mais où est passé le synthé ??!!

Pour vous donner également un aperçu de la musique originelle de Didier Super, voici le clip, de saison, de Petit papa noël version Didier Super, petit enfant chinois.

Je vous conseille vivement d’aller voir le compte dailymotion de Didier Super, une vraie mine d’or. Pour finir, le clip de Y en a des biens, définitivement une des meilleures chansons de Didier Super.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire