pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Election du Balon de Plomb 2008

Posté par Bobby Le 1 - décembre - 2008

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Comme tous les ans depuis l’avènement de Francis Llacer, dont le trophée semble véritablement avoir été créé pour lui, Les cahiers du Football, le journal de foot de référence en France, lance l’élection du Ballon de Plomb.

Bien plus démocratique que l’élection du ballon d’or, qui peut, certaines années, ressembler au concours de l’eurovision, ( Remember l’élection de Chevchenko …), l’élection du ballon de plomb se fait par les internautes du site des cahiers du Football. Cela assure donc la totale partialité du scrutin et on ne perd pas un edito à expliquer en quoi le mode de vote est véritablement PARFAIT pour élire totalement objectivement Cristiano Ronaldo.

Cette année, les nommés sont plutôt là pour leur incapacité à se servir de leur pieds que pour leurs sorties tapageuses dans la presse. Il semble loin le temps du club du coeur de Fabrice Fiorèse ou des fesses de Francis Llacer. Aujourd’hui, on a des nommés plutôt silencieux, plutôt transparent. On peut le regretter un peu car, finalement, le gagnant de cet année sera peut etre plus prêt de nous, plus accesible, qu’un mythique Francis Llacer. Car être mauvais en ligue 1, tout le monde peut le faire. Montrer son cul en conférence de presse, faut déjà être un peu plus balèze…

Je ne vous présenterai pas en détail tous les nommés car les cahiers du foot font ça parfaitement et je ne pourrai pas m’approcher d’eux. je vous invite donc à aller sur leur site pour voter et prendre connaissance des potentiels vainqueurs. Je peux, en revanche, vous parler de mon vote.

A la 1ère place, j’ai voté pour le duo Everton - Souza. Eux seuls possèdent le talent comique qui accompagne tous les vainqueurs de ce formidable trophée qu’est le ballon de plomb. Comme le rappellent les cahiers du foot, everton se présentant comme un potentiel Robinho, même si on est loin du payage de cul, c’est déjà un bon début.  On peut ajouter à ce duo d’enfer le feuilleton qui a précédé leur arrivée, la fausse venue de gouffran, qui aurait peut etre pu être nommé aussi j’y reviendrai, l’espoir qui les a accompagné, celui de voir revivre le couloir droit du PSG dans le coma depuis le départ de … Fiorèse. Voici pourquoi je les place en tête.

A la seconde place, je placerai Ronald Zubar. Ca me gêne un peu car c’est un joueur plutôt calme, silencieux, certes pas très en forme ces derniers temps, mais loin encore une fois des llacer ou fiorese. Ces perfs à l’envers à répétition m’ont toutefois convaincu qu’il pouvait constituer un second de choix.

En troisième, je place Frederic Piquionne, plus pour ses choix de carrière que pour son niveau de jeu, plutôt honorable. On se pose régulièrement la question de comment Lyon fait il pour convaincre les joueurs en devenir de venir s’enterrer chez eux. Pedretti derrière Diarra et Essien, Boumsong derrière Cris, Bodmer et Mensah, etc… Là, on sait que Lyon n’a même pas eu à le convaincre, le mec était volontaire !! Rien que pour ça, il mérite un vote. Etre remplaçant du remplaçant, même à Lyon, c’est pas terrible terrible, surtout pour un international. On ajoute à ça ses déclarations sur l’esclavage de l’année dernière, et on a un beau médaillé de bronze.

Je vous invite donc à voter pour le ballon de plomb 2008 sur le site des cahiers du football.

Maintenant, je reviens sur le cas Gouffran qui, selon moi, aurait mérité le Ballon de Plomb. Un club de son coeur, qui ne l’est plus après quelques défaites. Un transfert qui paraissait intelligent mais qu’il n’assume pas vraiment puisqu’il ne retrouve pas son niveau d’antan. Une saison totalement eclipsé par un reserviste milanais ( une sorte de dhorasoo jeune en fait…). Et maintenant une potentielle pénalité de 200.000€ qui menace de lui tomber dessus après le mauvais coup assené au PSG. On a donc la mentalité de merde, le transfert un peu raté, l’extrasportif… Que demande le peuple ??!!

Tous avec moi pour réclamer l’integration de Yoan Gouffran dans le scrutin du Ballon de Plomb ! En tout cas, je suis prêt à parier qu’il le gagnera un jour. Qu’en pensez vous ?

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire