pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Facebook change ses conditions d’utilisation

Posté par Bobby Le 18 - février - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)

Récemment, une polémique est née autour des conditions d’utilisations de Facebook. Certains juristes jugeaient ces conditions d’utilisations illégales et abusives. Parmi les règles d’utilisation qui créaient la polémique, celle ci :

“Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable et mondial (avec l’autorisation d’accorder une sous-licence) d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site.”

Cette phrase signifie donc qu’après fermeture du compte, les photos publiées sur facebook restaient propriété de facebook. Cela signifiait également que faceboook pouvait potentiellement revendre vos photos pour des utilisations publicitaires.

Les conditions d’utilisations de facebook ont donc été très décriées, notamment par les associations de créateurs et de photographes et des associations de défense des droits d’auteurs. Après s’être défendu, facebook a compris que ses arguments ne convaincraient personne et a donc décidé de revenir aux anciennes conditions d’utilisations. Mark Zuckerberg, créateur de facebook, avance que la volonté de facebook était uniquement de clarifier ses conditions d’utilisations et qu’ils ont juste été mal compris.

Je ne vais pas faire très long sur ce sujet mais facebook ne m’a pas du tout convaincu. Comme le but n’est pas d’écrire un article à charge contre facebook, je vais me contenter de vous renvoyer vers 2 articles du monde.fr consacré au sujet. Vous pourrez ainsi vous faire un avis sur l’honneteté ou nonde facebook.

Article du monde : les conditions d’utilisations de facebook sont elles illégales ? Facebook revient aux anciennes conditions d’utilisations.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

1 commentaire

  1. faicel a dit:

    je veux faire des amis ( des filles qui aime le sex)

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 4 juin, 2009 à 0:59

Laisser un commentaire