pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Ferme-la Belattar versus Ferme-la Zemmour

Posté par Teddy Le 19 - mai - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 3.0/10 (2 votes cast)

Internet est le terrain depuis quelques jours d’une guéguerre opposant Yassine Belattar à Eric Zemmour.

L’histoire a commencé avec Yassine Belattar, qui maintenant depuis pas mal de temps, a pour habitude de diaboliser Eric Zemmour.

Il le faisait déjà très bien dans sa matinale sur Générations FM, et depuis qu’il passe à la télé, il n’hésite pas, dès qu’il peut, à clasher le Zemmour.

Déblatérer sur France 4 ne suffisant toujours pas, Yassine Belattar continue de casser du eric Zemmour avec un site Internet qui s’appelle Ferme-la Zemmour : http://www.fermelazemmour.com

Titre simple, loin d’être équivoque. On comprend que Yassine Belattar a envie que Eric Zemmour ferme sa putain de gueule.

Ce site simpliste mais efficace dans sa communication vous propose de télécharger une photo de Eric Zemmour la bouche bayonnée et de l’imprimer sur un t-shirt.

Saluons donc la démarche de ce jeune animateur plein de fougue qu’est Yassine Belattar.

Belattar a t-il mesuré l’étendue des conséquences de son action ?

Sait-il qu’il s’attaque à un homme qui génère un maximum d’audience chaque samedi soir, et que plus d’un Français soutiendra volontiers Eric Zemmour ?

Oui, il doit le savoir, mais Yassine Belattar a un coté taquin underground (cf. ses parodies rap-politiques de générations) qui une fois de plus a pris le dessus.

Eric Zemmour, devant la petitesse de l’action de son détracteur, n’a pas eu besoin d’agir. Les pro-Zemmour et anti-Belattar s’en sont chargés.

Comment ? En lançant http://www.fermelabelattar.com , site Internet en réponse directe à http://www.fermelazemmour.com

Le site http://www.fermelazemmour.com n’invite aucunement à imprimer un t-shirt avec la photo de Yassine Belattar bayonnée.

Il invite à une mise à pied de l’animateur avec un système de pétition, le tout sur un très bon ton, très amusant. La pétition sera envoyée à Patrick de Carolis (PDG de France Télévisions), à Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ainsi qu’à Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication.

Sans rentrer dans le débat de qui a raison, à savoir si les propos de Eric Zemmour sont toujours respectables ou si les critiques émanant de Belattar à l’égard de Zemmour sont justifiées, on peut juger du gagnant en se basant simplement sur les deux sites créés.

Le premier site anti-Zemmour s’avère être relativement simpliste, et on remarquera que Belattar ne s’y revendique pas clairement comme l’instigateur de la manœuvre (à part en apparaissant sur deux-trois photos). Le second site anti-Belattar est quant lui bien plus marrant.

Alors que http://www.fermelazemmour.com se base purement, sur une rage anti-Zemmour, le site http://www.fermelabelattar.com s’appuie sur des chiffres et une réflexion du devoir de payer une redevance télévisuelle pour des programmes sans intérêt.

Ce deuxième site a obtenu 3175 signataires (qui ont rempli le petit formulaire en ligne) qui sont pour une mise à pied de l’animateur Yassine Belattar.

Un troisième site : http://www.ouvrelazemmour.com a été mis en ligne pour contrecarrer les plans du jeune Belattar.

Ce n’est pas fini : http://www.ouvrelazemmour.tk , quatrième site. celui-ci a le contenu le plus intéressant en permettant aux internautes de déposer un commentaire.

Il propose également pas mal de vidéos des clash de Zemmour versus des invités de On n’est pas couché, l’émission de Laurent Ruquier.

Avec Ferme la Zemmour, même si il va finir pas se faire défoncer, Belattar aura su avec brio faire fonctionner le buzz.

Et si c’était simplement ce qu’il recherchait ?

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire