pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

France - Roumanie : Pourquoi on s’en fout.

Posté par Bobby Le 9 - octobre - 2008

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)

En cette belle semaine ensoleillée, il est fort à parier que le match France - Roumanie n’interesse personne. En effet, moi qui aime le foot au point d’être supporter du Havre, je m’en branle complètement. Nous allons donc faire un petit point sur le match France - Roumanie :

Pourquoi on s’en fout :

C’est très simple, on s’en fout d’abord parce que l’adversaire est complètement merdique. La Roumanie, c’est quand même une défaite avec panache 3-0 à domicile contre les virtuoses lituaniens et une victoire 1-0 aux îles féroé, qu’ils n’ont pas volé (quoi qu’en dise dominique Grimaud ).

On s’en fout aussi parce que, soit la France gagne et on dira “c’est normal”, soit elle perd, on s’enerve, on chante “Domenech demission”, il reste et on peste contre Escalettes. Dans tous les cas on perd. En tout cas on gagne pas.

On s’en fout de France - Roumanie aussi et surtout parce que l’équipe de France est l’équipe la plus chiante depuis la grèce d’Otto Rehaggel championne d’europe en 2004. Et même si on gagne, on peut parier tout notre portefeuille d’actions qu’on va se faire chier comme devant un prime de la star ac’.

Pourquoi on s’en fout pas complètement :

Malgré tout, il reste des raisons de s’intéresser au match France - Roumanie. D’abord, le retour de Ribery. Parce qu’il peut mettre le feu sur le terrain et parce que ses déclarations d’avant et d’après match sont toujours très folkloriques, on le suivra avec attention.

On suivra aussi ce match pour pouvoir pester contre Jean Michel Larqué pendant tout le match, pour avoir la joie de suivre chacun des coups de pieds arrétés officiellement décrétés “bien tirés” avant même leur mise sur orbite, parce qu’on veut savoir quel joueur il va pourrir pendant tout le match (je mets une pièce sur mexes mais boumsong reste favori s’il joue… Quoi qu’Abidal dans l’axe c’est tentant aussi…)

On pourra aussi regarder si Benzema et Govou se taclent l’un l’autre après que benzema ait volé comme un malpropre le numero 10 à Govou. Myfreesport révèle ainsi qu’un habile stratagème a permis a Benzema de faire floquer son maillot du numero 10 :

“Depuis la retraite de Zinedine Zidane, tous les joueurs de l’équipe de France se battent pour avoir le numéro 10 dans le dos. On souvient que Camel Meriem, sélectionné… trois fois chez les Bleus, avait eu droit à cet honneur quand Zizou avait pris sa première retraite internationale, en 2004. Lors du dernier Euro et comme c’était le cas depuis une saison, c’est Sidney Govou qui portait le numéro 10. Un mois plus tard, pour le match amical de rentrée en Suède, il avait le même maillot. Et aurait donc dû le garder pour toute la saison… Mais en Autriche, pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, c’est Karim Benzema qui portait le 10, et Sidney Govou le 9.

Le Parisien révèle jeudi comment s’est déroulé cet échange. Karim Benzema est allé voir l’intendant de l’équipe de France, Manu de Faria, lui demandant de floquer son nom sur le maillot numéro 10. Il lui affirme que Sidney Govou est d’accord pour prendre le 9. L’intendant s’exécute… sauf que Govou n’était pas du tout au courant de cet échange, et l’a vite fait savoir à son coéquipier lyonnais. En tout cas, numéro 10 ou pas, Sidney Govou est pour le moment bien plus prolifique avec les Bleus que son jeune partenaire sur le front de l’attaque : 10 buts en 37 sélections, contre 4 buts en 16 sélections.” source myfreesport.

Et puis on le suivra parce que quand même, une coupe du monde ça se joue alors on veut savoir ce qu’on va devenir. Et puis qui sait, si on perd, Domenech peut etre assez divertissant après le match.

Je crois qu’en fait je vais le regarder ce match de merde… Et si l’équipe de France était une drogue…

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire