pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

La reprise NBA, c’est pour bientôt.

Posté par Bobby Le 8 - octobre - 2008

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Dans 20 jours, la NBA reprend ses droits. Pour les béotiens, la NBA c’est la ligue américaine de Basket Ball, là où le basket mediatique se passe. Basket mediatique car bien des puristes jugent que le vrai basket se joue en euroligue. Je ne rejoins pas ses puristes et j’ose le dire, l’Euroligue et les matchs à 50 points, c’est chiant !

Place donc aux dunk stratosphériques, aux matchs à 100 points, aux double pas de 3 pas, aux contres en haute altitude, etc…

Pour commencer, voyons ce qu’on peut attendre de cette saison NBA 2008 - 2009.

Les favoris :

Pour commencer, on citera le favori statistique, les San Antonio Spurs de Tony Parker et Tim Duncan. Pourquoi favori statistique ? Pour la simple et bonne raison que sur les 5 derniers titres s’étant joué une année impaire, les Spurs en ont gagné 4. Et là, vous me direz, et vous aurez raison : ” Mais qu’est ce que c’est que cette stat de merde ??? “. Et bien, la réponse est dans la question, c’est une stat de merde.

Pour revenir au terrain, on peut voir comme force, chez les Spurs, la régularité de Tim Duncan qui en fait à la fois le meilleur joueur du monde et le plus ennuyeux, et le forme Olympique (le mot est mal choisi, c’est plus une forme qualificative pour l’euro…) de Tony Parker qui, si il ne se ressent pas trop de son tournoi avec l’équipe de france, peut mener cette équipe très très haut.

Pour revenir aux faiblesses des spurs, on citera leur grand age. L’année dernière, seul Parker avait moins de 30 dans l’équipe, et ça commence à se voir. Ceux qui voudront les voir gagner à tout prix me fermeront ma gueule en disant que c’est pas de la vieillesse, c’est de l’experience. Je dis à ces gens, Dacoury et Dubuisson sont libres, rappelez les en équipe de france.

Au rayon des favoris logiques, on trouvera les Lakers de Los Angeles, avec un Kobe Bryant toujours au desus du lot, un Pau Gasol efficace et utile même si trop mou, et le retour de Bynum aka le futur Shaq quand il est pas blessé.

A l’est, on citera Detroit, favori tous les ans, jusqu’aux finales de conférence. Une équipe qui n’a pas changé depuis 1964 avec un 5 majeur totalement inamovible. Malgré tout, et à l’instar des Spurs, c’est une équipe vieillissante qui va être amenée à changer, soit l’été prochain, soit en cours d’année. On peut donc dire que ça sera du quite ou double pour les Detroit Pistons.

Je citerai forcement Boston, le champion sortant. Un effectif quasi inchangé. le renfort ( ?!!! ) de Darius Miles, un joueur talentueux mais complètement con.

Enfin, je citerai Cleveland. L’effectif est pas terrible mais Lebron James peut gagner le titre tout seul s’il en a envie, rappelez vous de 25 des 26 derniers points du match contre Detroit qu’il a marqué… tout seul !

Ils pourraient être favoris mais en fait… Non !

Au rayon des favoris looser, Houston qui, en plus de Yao Ming et Tracy MacGrady reçoivent le renfort de Ron Artest et peut donc voir l’avenir en rose. Sauf qu’ils ont dans leur rang LE chat noir de la NBA, le meilleur joueur à n’avoir jamais passé un tour de Playoff, j’ai nommé Tracy Macgrady. On peut donc parier sur une belle saison, une qualif pour les playoff, et une sortie de route au premier tour.

On peut mettre également Orlando, avec Dwight “Superman” Howard dans sa raquette. Mais non. Les Dallas Maverick de Dirk Nowitzki, mais je les aime pas. Dirk est ( était ? ) malgré tout un joueur capable de gagner un match à lui tout seul. Méfiance donc.

Les Suns de Boris Diaw peuvent avoir un coup à joueur. Stoudemire est un joueur exceptionnel mais l’arrivée d’un Shaq vieillissant en cours d’année dernière a quelque peu alourdi l’équipe.

Les New Orleans Hornet sont des outsiders crédibles. Le meilleur meneur de la ligue, Chris Paul, un Power enorme !! Tyson Chandler, une équipe vraiment équilibrée. Ils peuvent véritablement (re)créer la surprise cette année.

Les Nuggets de Denver seront aussi à surveiller. Allen Iverson + Carmelo Antony + JR smith + Kenyon Martin, ça peut marcher… ou pas. Virer Marcus Camby est la décision la plus conne depuis l’échange Kobe Bryant vs Vlade Divac. J’y crois pas.

A l’est, les blazers sont jeunes mais bourrés de talent. Greg Oden arrive enfin après sa saison de blessure. Rudy Fernandez, Brandon Roy, Nicolas Batum, Aldridge… Tout ça est bourré de talent, un peu jeune pour un titre mais ça va créer des surprises c’est sûr.

Ils sont mauvais et ça changera pas :

Pas besoin d’ecrire des lignes et des lignes. Miami, New Jersey; Atlanta, Seattle nouvellement Oklahoma Thunder, Charlotte… C’est de la merde et ça changera pas. Et vous allez avoir la chance des les voir à Bercy pour la modique somme de 100€ ! Ils se foutent de notre gueule à la NBA !!

Bref. Un dernier petit chapitre sur les français de la NBA.

Tony Parker d’abord. Il jouera cette année une place au All Star Game et le titre avec les Spurs. Son été avec l’équipe de France a prouvé qu’il était en forme. On y croit.

Mike Pietrus a changé d’équipe cet été. Il joue desormais pour Orlando. Son objectif personnel sera le titre de MIP, joueur ayant le plus progressé, et collectivement, il visera une belle présence en Play off.

Joakim Noah aura une belle carte à jouer avec les Bulls. Equipe en reconstruction, bénéficiant du N°1 de la Draft Derrick Rose à la mène, il peut esperer briller au poste de Pivot, poste assez faible niveau concurrence chez les Bulls. On le suivra de près, malgré ses mains carré et ses reflexions quelques fois à l’emporte pièce.

Boris Diaw est toujours chez les Suns. Joueur très inconstant, parfois brillant, on ne sait qu’attendre de lui cette saison. Son début de saison sera déterminant pour la suite. Il a été très moyen l’année dernière, il doit se reprendre.

Ronny Turiaf : Auteur d’un été décevant avec les bleus, il arrive aux warriors de Golden State. Les warriors ont été lachés par Baron Davis, le boss de l’équipe, et par Mike Pietrus. Il arrive donc dans une équipe en reconstruction. Saison potentiellement interessante mais sans doute difficile pour Ronny

Yakouba Diawara arrive à Miami. Il n’a rien fait l’année dernière, on en attend plus cette année ( forcément :-) )

Mickael Gelabale : Lost in Action

Alexis Ajinca : Drafté par Larry Brown aux bobcats de charlotte, il peut avoir un rôle à jouer derrière Emeka Okafor. Le pivot des bobcats est fragile physiquement et Alexis Ajinca, bien qu’un peu brut, peut rendre service derrière lui.

Nicolas Batum : Son équipe est jeune mais elle regorge de talent. Nicolas Batum s’en sortira c’est certain, mais ça peut prendre du temps. Il va devoir gagner du temps de jeu dans la forêt de brillants arrières qui compose les Portland Trail Blazers.

Ian Mahinmi : Auteur d’une excellente saison en NBDL, ligue de développement, l’année dernière, il pouvait se faire une belle place chez les Spurs. Il s’est malheureusement blessé en pré-saison. De sa vitesse de récupération dépendra sa saison chez les Spurs. Dans un effectif vieillissant, Ian Mahinmi serait le bienvenu.

On a forcement oublié des trucs mais on espère que ce petit preview NBA vous permettra de suivre le début de saison plus facilement. Un petit rapport sur les rookies de cette année arrivera sans doute pour compléter cette revue d’effectif non exhaustive.

A bientôt !

Merci à tendance Homme, notre partenaire urban wear, sport et mode.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Résumé de la soirée en NBA et Top 10 soirée NBA | ChuckyTube a dit:

    [...] y est ! La NBA a repris. On vous parlait déjà de la saison NBA 2008-2009 ici mais là on a les premiers [...]

    Posté le 30 octobre, 2008 à 16:42

  2. jhonjhon a dit:

    yep je recherche le nom dla chanson qui passait dans la pub de canal , consacrée à cette reprise , merci d’avance

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 29 novembre, 2008 à 19:39

Laisser un commentaire