pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

L’arbre des possibles de Bernard Werber

Posté par Bobby Le 23 - octobre - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Pour ceux qui ne connaissent pas l’arbre des possibles de bernard werber, c’est un site participatif hyper innovant où les gens disent comment ils voient le futur !! Waouh !! Comment ça le principe de l’arbre des possibles de bernard werber vous dit quelque chose ? Vous avez déjà eu ça comme sujet de redaction en 6ème ? Ah bah oui en fait ! Maintenant que vous le dîtes ! Bernard Werber a encore manqué une belle occasion de ne rien faire.

L’arbre des possibles et bernard werber, même si c’est très médiocre, on va quand même jouer le jeu. Chuckytube, représenté par moi, a donc décidé de poster son idée de futur sur l’arbre des possibles. On espère juste que Bernard Werber alias Bernie validera notre vision de l’avenir. S’il ne la valide pas, vous pouvez découvrir notre vision de l’avenir made in l’arbre des possibles de bernard werber :

La renaissance de la vraie litterature

En 2010, frederic mitterand, ministre de la culture, convainc son homologue de l’éducation nationale de promouvoir la bonne litterature, moderne et moins moderne, de l’école au lycée. D’Oscar Wilde à Kafka en passant par Boris Vian ou Victor Hugo, les élèves de tous âges s’approprient les plus grands auteurs et créateurs.

Ces élèves devenus adulte, diplômés ou non mais formés à la vraie culture et la vraie litterature, desertent les rayons librairies des stations services et des relay H pour prendre d’assaut les FNAC, Virgin ou libraires de quartier. Ils relancent alors les classiques de toutes les époques et délaissent les Marc Levy, guillaume musso et autres Bernard Werber. Les plus brillants d’entre eux vont même jusqu’à se lancer dans l’écriture en privilégiant la qualité à la vente de masse. Les anciens auteurs à la mode se retrouvent alors là où ils auraient toujours du être, dans la collection Harlequin à écrire pour leurs clientes de toujours devenues de vieilles dames seules cherchant dans leurs bouquins l’affection que leur vie ne leur offre plus. Le monde est enfin débarrassé des “Et si c’etait vrai” et “je reviens te chercher”. Contre toute attente, le gouvernement Sarkozy aura fait revivre la litterature.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Kobra a dit:

    ALors ça a été publié? Je plussoie à cet article tellement ça me gaze d’entendre des gens dire qu’ils lisent et me citer werber, musso, levy and co …

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 28 octobre, 2009 à 20:03

  2. Bobby a dit:

    À la connaissance non. J’ai reçu un mail de publication mais je la trouve pas sur le site. Il a vraiment pas d’humour le chauve…

    VN:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 29 octobre, 2009 à 10:36

Laisser un commentaire