pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Nokia N97 : le Facebook phone

Posté par Teddy Le 17 - mai - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)

On est pas trop geek sur Chuckytube, mais quand des téléphones portables de qualité sortent sur le marché, on est obligé de vous en parler. Surtout quand on imagine qu’ils peuvent vous permettre d’aller très confortablement sur des sites comme mobile.youporn.com . On aurait aussi pu dire des sites comme Facebook.

Après avoir sorti le N96 qui ne sert vraiment à rien à part ressembler au N81, Nokia lance cette fois un téléphone qui va présenter de réelles innovations sur plusieurs plans. D’abord avec le form-factor de type slide latéral (et non plus horizontal comme sur les N95, N95 8GB et N96). Le glissement de l’écran redresse celui-ci, et cette inclinaison de l’écran rend le mobile encore plus pratique à utiliser. Ce slide laisse découvrir un clavier azerty complet, la classe. La gamme des E61, E61i et E71 n’est donc plus la seule à en proposer un. Ensuite, sur ce téléphone, comme sur 1 ou 2 modèles de Nokia sortis récemment, l’écran est tactile. Ce n’est pas du multipoint à la Iphone mais ça a l’air bien pratique. Notez qu’un petit stylet en forme de bite sera fourni dans la boîte. Enfin, et c’est là que c’est la grand classe : l’ergonomie de la plate forme.

Imaginez un mix entre les plates formes S60 Symbian habituelles et celle de l’Iphone. Vous obtenez la navigation que vous aurez sur le N97. Ajoutez à cela toutes les fonctions de pointe : camera 5 megapixels, video 640 x 480 en 30 ips, wifi, bluetooth A2DP, j’en passe et des meilleures. Le meilleur pour la fin : La nouvelle navigation qui offre des versions des applications mobile encore plus intuitives. Prenons exemple avec celle de Facebook, qui s’avère être le fer de lance au lancement de ce mobile… Cette version ira encore plus loin que celle de l’Iphone, et sera certainement aussi fonctionnelle que la version Web classique.

Photos de l’application Facebook pour Nokia N97 ici

Y a pas que Facebook dans la vie et la compatibilité sera aussi totale avec Myspace et d’autres grands réseaux sociaux du Web (et bien sûr avec Ovi, la plate forme de téléchargement by Nokia). Dire que tout ceci n´était pas possible, il y a quelques années, avec le telephone filaire.

Vidéo de présentation (désolé dedans il y a Loïc Lemeur qui apparaît) :

Infos supplémentaires : mémoire interne : 32 GB (waouh) et le prix sera d’au moins 800 euros pour une sortie en juin.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire