pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Nouvelle boisson énergisante : Red Bull Cola

Posté par Teddy Le 25 - mai - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)

Avant de parler du red Bull Cola… Un nom :

Dietrich Mateschitz.

Un nom qui ne vous dit sûrement rien, sauf si vous en êtes déjà à la deuxième lecture de cet article.

Ce nom désigne l’homme, un entrepreneur autrichien, qui a créé l’empire Red Bull. La boisson a été lancée en 1987 en Autriche avant de conquérir de nombreux territoires. Red Bull, tout le monde connaît aujourd’hui, surtout les djeuns. Cette boisson dont le goût rappelle à beaucoup celui d’un médicament est censée vous tonifier la gueule. A l’aide d’une bonne concentration en caféine (32mg pour 100 mL) et d’ajout de taurine, cette potion miraculeuse devrait rendre votre esprit sera vif, vos muscles toniques, et rien ne vous arrêtera.

Cette fameuse boisson énergisante est sponsor de nombreux sports dits extrêmes : Formule 1, Nascar, endurance, rallye, hockey sur glace, breakdance. Mais pas seulement extêmes puisqu’elle possède aussi des équipes dans le des sports de baltringue comme le football : le Red Bull Salzbourg et le Red Bull New York.

Il paraît qu’il ne faut pas en boire plus de deux par jour, cela pourrait vous poser des problèmes cardiaques à la longue. A vérifier, Dietrich Mateschitz se vantant d’en boire une douzaine par jour.

Moi, Teddy, j’en suis à deux par jour, et je dois avouer que je cligne davantage des yeux depuis que j’en bois.

Red Bull et sa taurine ont fait des émules : Burn, Monster energy, dark dog, Coca Blak (oui oui). Ces boissons ont pour principale point commun d’être considérées comme dégueulasses. Elles peuvent pour la plupart être mariées à de la vodka ou du champagne, bien que ces mélanges restent déconseillés pour la santé. Toutefois ils restent conseillés pour l’ivresse.

La nouveauté 2009 est le lancement du Red Bull Cola qui apparaîtra d’abord en Suisse puis dans d’autres pays européens (pas de France pour le moment) puis aux Etats-Unis en juin. Pour le coup, c’est clairement Coca Blak qui voit arriver un sérieux concurrent. Avec 3 milliards de chiffre d’affaires, la firme Red Bull se porte pépère, et elle se permet de faire d’énormes campagnes de communication.

Moi jeune consommateur sensible au marketing, je suis complètement pro red bull et j’espère que leurs canettes seront bientôt encore moins chères chez ED.

Pour vous montrer la puissance de Red Bull, ci-dessous une vidéo d’un des évènements sponsorisés par Red Bull : Le Red Bull BC One 2008 qui a eu lieu à Paris.

N’essayez pas de refaire les mouvements de ces jeunes, ils ont déjà bu trop de red bull et ils ont trop de taurine dans le sang…

Pardon pour les clignements d’yeux, il s’agirait du pollen.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire