pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Ca faisait un bon moment qu’on vous avait plus parlé de NBA mais faut dire qu’il ne s’y passait pas grand chose. Là, on passe aux choses sérieuses, c’est les playoffs. Les playoffs, pour les béotiens, ce sont les phases finales en NBA mais aussi dans les autres sports américains. Notez bien que je n’ai personnellement rien à foutre des autres sports américains et qu’on en parlera donc pas.

Les playoffs NBA opposent donc les 8 meilleures équipes de chaque conférence, est et ouest, le premier étant opposé au 8ème, le 2ème au 7ème et ainsi de suite. Faisont donc le point sur le programme des playoffs NBA 2009, et pour commencer sur la conférence Est.

A l’est, le premier, indiscutable, c’est cleveland, motorisé par Lebron James. En face d’eux, ils retrouveront Detroit, motorisé par plus grand chose depuis que Billups est parti à Denver. Ne faisont pas dans le faux suspense, ça va être une boucherie. De toutes façons, tu mets Lebron James à Gravelines il en fait des potentiels champion NBA. D’ailleurs, tu met Lebron tout seul contre n’importe qui, il est potentiellement champion NBA. On se dirige donc vers un sweep, un coup de balai en français dans le texte, c’est à dire un 4-0.

On descend d’un étage et on a Boston - Chicago. Las ça risque d’être beaucoup plus marrant. Côté Boston, grosse incertitude sur la présence de Garnett et Boston sans Garnett, on est plus proche des Harlem Globe Trotters que d’un champion NBA. A chicago en revanche, l’équipe tourne vraiment pas mal depuis quelques matchs et, après un début de saison poussif, les bulls font maintenant figure d’épouvantail pour ces playoffs 2009. Mon pronostic est donc une victoire à l’arraché de Chicago. Et ouais, je suis un vrai guedin.

Orlando vs Philadelphie ou Dwight “Superman” Howard vs Samuel Dalembert. Tout est dit. Re-boucherie. 4-0, on en parle plus.

Enfin, l’affiche sur le papier la plus équilibrée puisque opposant 5ème et 4ème, Miami vs Hawks. La présence de Miami à la 5ème place m’hallucine assez… J’aurais pas parié un kopeck sur eux mais ils sont là grace à 2 joueurs hors norme : Wade et Beasley. Wade c’est le mec qui met 50 point dans un match comme on met nos chaussures et Beasley c’est le rookie de l’année, ou pas, j’en sais rien en fait mais il est enorme. A leurs côtés, Jermaine O’neal et Jamario Moon qui peuvent rendre des petits ou moyens services. Bref, pas si nul en fait… En face, Atlanta. Atlanta, c’est jeune, c’est frais, mais c’est aussi experimenté. Un mélange qui peut au final être pas mal du tout. Al Horford est enorme, Mike Bibby, en dépit de son nom ridicule peut être l’expérience qui manque à cette équipe, et surtout joe johnson peut être celui qui met les points. Mon préféré côté atlanta reste quand même Josh Smith pour son côté bestial. Physiquement, c’est impressionant. Techniquement et intellectuellement, ça reste limité… Pronostic : Victoire accrochée de Miami.

On en a finit avec la conférence est. La Conférence Ouest va suivre. Et pour info, les playoffs 2009 commencent Samedi. Ca va être trop cool !!

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire