pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Playoffs NBA 2009 : Le point sur la conférence Ouest

Posté par Bobby Le 17 - avril - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Après avoir parlé de la conférence Est, parlons maintenant de la conférence Ouest. Je vous laisse l’intro qui vous rappelle le contexte parce que si vous comprenez rien à la conférence Est, vous comprendrez rien à la conférence Ouest.

Ca faisait un bon moment qu’on vous avait plus parlé de NBA mais faut dire qu’il ne s’y passait pas grand chose. Là, on passe aux choses sérieuses, c’est les playoffs. Les playoffs, pour les béotiens, ce sont les phases finales en NBA mais aussi dans les autres sports américains. Notez bien que je n’ai personnellement rien à foutre des autres sports américains et qu’on en parlera donc pas.

Les playoffs NBA opposent donc les 8 meilleures équipes de chaque conférence, est et ouest, le premier étant opposé au 8ème, le 2ème au 7ème et ainsi de suite. Faisont donc le point sur le programme des playoffs NBA 2009, et pour commencer sur la conférence Ouest.

Dans la conférence Ouest, le premier c’est Los Angeles et son duo Kobe Bryant - Pau Gasol. A leurs côtés, Andrew Bynum est de retour et sera d’une grande aide dans la raquette s’il revient à son meilleur niveau. En face, Utah Jazz. Chez les Jazz, on retient juste deron Williams, meneur génial. Le reste, c’est kloug, c’est de la merde. Pronostic : Grosse Branlée, Sweep, Sodom à sec. Bref, ça va pas durer longtemps.

Ensuite, on aura Denver, 2ème, qui affrontera New Orleans. Denver a été transfiguré par l’arrivée de Billups et possède avec Nene, Carmelo Anthony ou même Kenyon Martin un effectif homogène. A noter, dans les rangs nuggetiens figure Johan Petro !! En fait on s’en fout. En face d’eux, New Orleans piloté par le meilleur meneur NBA, Chris Paul. avec le All Star David West et Tyson Chandler dans la raquette et Peja Stojakovic à balancer des 3 points. Ca peut être serré… J’aime pas trop Denver donc je pronostique une victoire de la Nouvelle Orléans, rien que pour Chris Paul qui a réussi malgré sa ressemblance avec Carlton du prince de bel air.

On arrive à la rencontre que toute la france va suivre de par la présence de Tony Parker, San Antonio, 3ème, contre Dallas, 6ème. Il y a peu, c’était une finale de conférence. Aujourd’hui, c’est une rencontre bof bof avec des individualités qui relèvent le tout. On va avoir Kidd vs Parket et Duncan vs Nowitsky. Au final, San Antonio gagnera parce que Parker marche sur l’eau en ce moment, que la femme de dirk a arreté de le tromper et que sa chance de cocu l’a donc quitté au même moment et que du coup ses shoots de chatteux arretent de rentrer systématiquement, parce que ginobili est blessé et que c’est ce qui pouvait arriver mieux à san antonio, et enfin, parce que duncan est le joueur le plus efficace jamais inventé. Et aussi parce que j’aime pas dallas et parce que j’aime pas dirk. Objectivité quand tu nous tiens…

On finit avec Portland vs Houston. Alors cette rencontre, autant le dire tout de suite, je n’arrive pas à m’y interesser. On va la suivre parce que Batum et parce que Brandon Roy mais c’est tout. Et je ne pronosiquerai rien puisque je n’ai jamais eu le courage de les voir jouer. A priori, Tracy McGrady n’ayant jamais passé un tour de playoff, j’ai quand même envie de dire Portland.

Voilà ! Les pronostics sont lancés ! Reste plus qu’à regarder les matchs !

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Ben a dit:

    Nan tu peux pas critiquer Ginobili! il est énorme ce joueur!!! Il est complètement élastique et il a une vision de jeu géniale. Si j’ai bien compris il était 6ème joueur ce que je comprend pas vraiment! Par contre Duncan on le verra pas (ou peu) vu que ses deux genoux sont devenus tout mou il fera un match sur 2 ou 3 si il se blesse pas avt!

    Bon vent! Bon playoff! Ben

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 18 avril, 2009 à 13:08

  2. Bobby a dit:

    Ah ben ! Ca faisait longtemps !

    Et bien si ! Je peux critiquer ginobili. Pour moi, c’est le pire croqueur de toute la NBA. je le supporte pas. On voit dans les Top 10 les pénétrations kamikaze qui marchent mais quand tu vois ses matchs dans leur totalité t’hallucine. Il se jete au milieu de la défense avec une chance sur cent de marquer, la plupart du temps il echoue mais il continue. Si j’ai un joueur comme ça dans mon équipe je le boite direct !

    Et s’il est 6ème homme, c’est parce qu’il est punchy mais pas complet. Il peut être un joueur d’impact mais pas un joueur d’équipe. Mais vu que de toute façon il rentre au bout de 30 secondes c’est un peu un faux 6ème homme :)

    Après, tous les gouts sont dans la nature. Et vu que ça sera cleveland le champion, le débat sur el manu va tourner court :)

    VN:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 18 avril, 2009 à 15:14

Laisser un commentaire