pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Prédictions, un film de merde

Posté par Bobby Le 6 - avril - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 1.0/10 (1 vote cast)

C’est dingue comme un simple titre, tout plein d’objectivité et de neutralité, peut faire passer comme message. En lisant « prédictions, un film de merde », vous aurez compris que : -    Prédictions est un film

-    Je suis allé voir prédictions

-    Prédictions c’est de la merde

-    Vous n’irez pas voir prédictions

Après avoir ecrit ça, je vais approfondir un peu ma critique constructive de prédictions. Autant que vous le sachiez, je vais pourrir ce film comme je n’avais pas pourri un film depuis Next ou la guerre des mondes. Et autant que le sachiez aussi, je vais vous raconter la fin. Si vous lisez cet article, vous aurez donc 2 bonnes raisons de ne pas aller voir prédictions : -    Je vais raconter la fin -    Je vais dire que c’est de la grosse merde

Rapidement, voici l’intrigue : Dans l’école du fils de nicolas cage, on déterre une caisse dans laquelle des enfants ont enterré, il y a de cela 50 ans, des dessins. Nicolas Cage junior, qui s’appelle caleb, peut être un hommage à superman, ou pas, récupère une feuille avec plein de chiffres dessus. Comme c’est un surdoué, nicolas cage junior ne fait pas ce que la plupart des enfants aurait fait, à savoir le déchirer et aller en chercher un mieux. Non, il le garde pour le déchiffrer. Mouais….

Bon, en fait, on se rend compte que nicolas cage junior se la racontait et qu’il comprend rien à la feuille. Du coup, c’est son père, nicolas cage, qui lui est intelligent, qui, un soir de beuverie (nicolas cage est alcoolique…) va s’amuser à déchiffrer ce bloc de chiffre. Et là, BAM !! Nicolas cage, qui est bien plus malin que son fils, se rend compte que chaque série correspond à la date et au lieu d’une catastrophe.

Jusque là, prédictions est un bon film. Une intrigue intéressante, des effets spéciaux franchement réussis et un public tenu en haleine. Comment la fille qui a fait se dessin a-t-elle pu savoir ?? Quelles vont être les prochaines catastrophes ?? Comment nicolas cage va-t-il faire pour les éviter ?? Et l’apocalypse dans tout ça ??

Et là, alors qu’on se croit au début du film, il est déjà fini. Tout ce qui va suivre n’est qu’un amoncellement de conneries toutes plus grosse les unes que les autres. Je vous le fait vite :

-    La petite qui a été prévenue l’a été par des extra-terrestres dont le look ressemble alternativement à celui de moines de l’opus dei ou à celui d’anges

-    La terre va être détruite par une éruption solaire

-    Les anges/extra-terrestres ont choisi chacun 2 enfants, fille/garçon, pour recréer la terre ailleurs

-    Les autres humains vont tous crever brulés vifs sur terre en sombrant dans le vice

Si on résume, on a donc dans la dernière demi heure :

-    Adam et Eve

-    L’apocalypse

-    La purification par le feu

-    La création d’un eden

-    Des anges qui viennent sauver de jeunes âmes innocentes

-    La mort n’est pas la fin mais le début

-    Et je suis sûr que j’en oublié

En gros, j’ai eu, à la fin du film, l’énorme impression de m’être fait baiser par le vatican ou je ne sais quelle secte chelou. On nous présente un film catastrophe et on se retrouve avec un film de propagande religieuse même pas dissimulée. C’est vraiment honteux. Je suis rarement sorti aussi choqué d’un cinéma. Je vais au cinéma pour me faire vendre de force l’idéologie des témoins de jeovah, et surtout pas par des acteurs de seconde zone aussi crédibles dans ce film que Paul Prébois l’aurait été dans Rocky 5.

Je profite de démolir ce film pour démolir aussi ceux qui ont reçu Nicolas Cage au journal de 20h et qui n’ont rien dit là-dessus. La critique cinéma à la télé à toujours été inutile, suce boule, niaise et tout ce qu’on veut, mais laisser passer ça sans rien dire, c’est révoltant. Ca fait trop longtemps que les journaux télé (je met à part Canal + qui se laisse régulièrement la place de dire leurs vérités sur les films) se contentent de faire de la pub aux acteurs ayant accepté de leur accorder 5 minutes. Et quand ces acteurs ont en plus la nationalité américaine, là on ne les tient plus, faudrait interdire les interviews tellement les présentateurs avalent goulument les banalités racontées.

Maintenant, à vous de voir. Vous pouvez vous faire votre propre avis sur prédictions, mais seulement si vous avez un pass illimité. Faudrait être bien con pour dépenser 9€ dans une telle merde.

Quand je pense au boucan fait autour de Tom Cruise et au silence fait autour de Nicolas Prédictions… C’est dingue.

Rejoignez vite notre groupe facebook contre ce film !!

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire