pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Radiodread : du radiohead avec de la fumée autour

Posté par Bobby Le 23 - janvier - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Petite chronique musicale en ce vendredi après midi. Nous allons aujourd’hui vous parler à la fois de reggae et de rock expérimental avec radiodread du groupe Easy Stars All stars.

Comme vous l’aurez peut être compris à travers ce titre de radiodread, l’album que nous allons vous présenter est situé entre radiohead et le reggae (et oui, dread… Faut suivre un peu. ) Le groupe Easy Stars All stars est un groupe spécialisé dans la reprise non pas d’une chanson, mais de tout un album. Et ce qui est intéressant, c’est qu’ils s’aventurent bien loin de leur terrain de jeu originel puisque en plus de leurs reprises de radiohaed, ils ont également repris du Pink Floyd. Mais ça, c’est un autre sujet.

Revenons donc à Radiodread. Radiodread est un album extraordinairement original puisque il n’est ni plus ni moins que la reprise intégrale de l’album OK Computer de Radiohead.  Pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître OK Computer, c’est un album fondateur de la musique moderne enregistré par le non moins fondateur groupe Radiohead. Il s’agit pour certains, dont ma chérie, du meilleur album de tous les temps. Si c’est peut être un peu excessif, Didier Super ayant placé la barre très haut, il ne doit pas en être très loin quand même…

Dans Radiodread, on a donc le droit à chacun des morceaux de OK Computer, mais avec des sonorités et des voix reggae. C’est donc un peu plus lent, un peu plus lourd, et un peu plus enfumé aussi. Ce qui est intéressant, c’est donc d’écouter le morceau by radiohead, puis le morceau by radiodread. Les puristes auront immédiatement des envies de meurtre, ceux qui, en revanche, se situe plus dans la volonté de découverte admireront le travail de création de radiohead et le travail de transformation emprunt de respect de radiodread.

Pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de radiodread, voici le morceau Paranoid Android, un des plus beau morceaux de radiohead, repris sur radiodread, puis le morceau original.

Version de Paranoid Android sur Radiodread : Et la version de radiohead de paranoid android.

Pour pas vous laisser sur votre fin, on fait la même comparaison entre le karma police de radiodread et celui de radiohead.

Chapeau les artistes !

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire