pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Retour sur l’Eurovision 2009

Posté par Teddy Le 19 - mai - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 7.5/10 (2 votes cast)

A tout jamais émission musicale la plus ringarde et qui n’intéressera définitivement personne, le concours de l’Eurovision persiste en étant diffusé chaque année. En 2009, c’est le 54ème concours (ça fait donc déjà 53 de trop).

Depuis de trop nombreuses années, un samedi soir de mai, sur France 3, des moches de toute l’Europe se réunissent pour la finale de l’Eurovision qui désignera celui ou celle qui chantera le plus mal, avec le moins de style possible. La France partait bien avec Patricia Kaas : anorexique, le teint cadavérique, une affreuse robe noire, une chorégraphie de momie. C’était sans compter sur ses petits concurrents venus des quatre coins de l’Europe pour montrer à quel point leur langue, leur danse, leur accent, leur folklore local, sont pourris.

Pour sauver le téléspectateur de l’envie de se pendre, France 3 a eu la bonne idée de faire appel aux talents d’animateurs de Cyril Hanouna et Julien Courbet.

C’est le Norvégien Alexander Rybak, avec sa chanson de merde Fairytale qui a gagné. La chanson, les mimiques du chanteur, les choristes jumelles en rose, le violon, les danseurs du cirque… un mélange qui file la gerbe.

Ok, le coté festif et joyeux de Alexander Rybak a eu plus de succès que la sobriété de Patricia Kaas, mais je me demande encore pourquoi.

Pourquoi ?

Ce concours de l’Eurovision vous a t-il plu ? Patricia Kaas s’en est selon vous bien sortie ? Cyril Hanouna et Julien Courbet étaient finalement fidèles à eux-mêmes, c’est à dire pas marrants ?

Dites nous.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire