pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

The Lost Fingers : Lost in the 80’s

Posté par Bobby Le 29 - avril - 2009

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

En regardant la matinale ce matin, sur canal +, j’ai découvert un groupe quebequois, the lost fingers. The lost fingers est un groupe pour le moins atypique puisqu’il est composé de 3 vieux, un ingénieur, prof de violoncelle et je ne sais plus quoi. Et pour la petite histoire, le nom “the lost fingers” fait référence aux doigts perdus par Jango Reinhardt et à la façon de jouer si particulière que ce handicap lui a permis de développer.

Le concept de l’album de the lost fingers, lost in the 80’s, est plutôt original. Il s’agit de reprises des années 80 en jazz manouche. Au menu, Billie Jean de Michael jackson, Careless Whisper de George Michael ou Fresh de Kool and the Gang.

Bien que n’aimant pas particulièrement les roumains qui me pourissent les oreilles dans le metro, je dois dire que je trouve cet album très agréable. Je vous conseille donc de vous procurer Lost in the 80’s by the lost fingers, un très bon album.

Pour vous donner une idée de ce qu’est la musique de the lost fingers, voici quelques vidéos. Vous verrez que les vidéos sont bizarres, y a des mains qui déssinent je sais pas pourquoi mais on s’en fout, faut juste écouter le son. Y aussi des vidéos normales des lost fingers je vous rassure. Allez, faites vous playz avec ce bon petit son du matin.

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

1 commentaire

  1. caroline a dit:

    Une autre vidéo plutôt sympa des Lost Fingers : http://culturebox.france3.fr/all/10528/Lost_fingers%3A_balade_parisienne

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 5 mai, 2009 à 11:49

Laisser un commentaire