pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

Thomas VDB c’est de la bombe bébé.

Posté par Bobby Le 23 - décembre - 2008

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Chers lecteurs, je tiens aujourd’hui à vous faire part d’un vrai coup de coeur, Thomas vdb. Je vous avais déjà posté un de ses sketchs dans mon article consacré à Gautier de la star ac, je vais vous parler aujourd’hui de son one man show au théatre du temple, en rock et en roll.

J’ai donc, comme pas mal, découvert thomas vdb au jamel comedy club, avec ce sketch extrait de son spectacle en rock en roll.

Ce sketch me fait me pisser dessus à chaque fois que je le regarde, et je le regarde très très souvent. Tellement souvent que vint le moment fatidique où je me suis dit : ” Mais si j’allais voir son spectacle ?? Ce pourrait être une fichtrement bonne idée ! ” Ni une, Ni deux ! J’envoie un mail à ma copine pour lui proposer cette petite sortie du dimanche qui pourra avantageusement remplacer le duo de choc Stade 2 & vivement dimanche prochain.

Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà donc à la FNAC pour prendre nos places pour le théatre du temple et “en rock en roll” par Thomas VDB. Le dimanche à 18h (vous saurez vraiment tout bande de petits curieux…), on entre dans la salle n°2 de ce même théatre du temple, petite salle très conviviale, et nous nous installons au premier rang, ce qui aura pour effet, vous le verrez plus tard, de créer une grande proximité avec thomas ( genre je l’appelle thomas… le mec qui prend la confiance…).

Le spectacle comme donc et immédiatement, je me casse les côtes. Je peux dire sans me tromper que je n’ai pas passé plus de 30 secondes sans être mort de rire. Je suis sorti de la salle avec un mal de crâne pas possible tellement j’ai ri. J’adore tout chez Thomas vdb. Son ton volontairement méprisant et cyniques, ses blagues de merde et ses bides préparés, ses imitations (il tient une imitation de philippe manoeuvre à faire passer didier gustin pour un jean roucas avec une bonne vue. Ah… On me dit dans l’oreillette que didier gustin est véritablement la réincarnation de jean roucas avec une bonne vue. Etonnant… Re Ah… on me dit que jean roucas n’est pas mort et ne peut donc pas se réincarner. Encore plus etonnant…). Je peux également citer parmi les qualités de thomas vdb sa capacité à parler naturellement du rock et à rendre l’histoire de cette musique de barbares intéressante, même pour quelqu’un qui n’y pretait pas tant intérêt que ça, à savoir moi. Enfin, et c’est là qu’il est intéressant de se déplacer plutôt que d’attendre une hypothétique sortie en dvd, thomas vdb joue pour nous, pour moi, pour ma copine, pour chacun. Il réussi à croiser le regard de tout le monde (sondage chuckytube executé sur un echantillon de 2 personnes selectionné selon la méthode des quotas ). Je dois avouer que c’etait mon premier one man show et j’ai donc été vraiment ravi de cette proximité, de ce coté accessible. Pour le récompenser, et comme il nous l’a demandé à la fin de son spectacle, je parle de thomas vdb à mes amis, mais également à mes non amis parce que thomas vdb le vaut vraiment bien.

Du coup, je vous recommande vivement d’aller voir le spectacle de thomas vdb au théatre du temple. Et si jamais vous n’avez pas le temps d’aller le voir avant la fin de son passage au théatre du temple, thomas vdb sera au mois de mars au comedy club. Et ça, c’est vraiment une bonne nouvelle !

Pour finir, je lance un appel à thomas vdb. Si tu cherches un accesoiriste, un maquilleur, un preneur de son, un costumier, un coiffeur, ou quelque metier qui me permettrait de voir ton spectacle tous les jours, je suis là ! J’ai déjà un metier mais je ferai ça après le travail, on s’arrangera. En plus sarko veut bien que je travaille le dimanche alors ça tombe bien. Thomas !! Appelle moi !!!

PS : Pour toutes les dates du spectacle de thomas vdb, allez sur son site, thomasvdb.com

Edit : Je me permet d’ajouter une citation issue du spectacle de Thomas vdb et qui m’a particulièrement marquée. Cette citation, attribuée à John lennon, dit :

“Le rock français, c’est comme le vin anglais”.

C’est tellement vrai…

Je vous avait pas dit qu’il arrivait parfaitement à vulgariser l’histoire du rock et à intéresser tout le monde ? Merci Thomas vdb !

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Ben a dit:

    C’est vrai qu’il est bon le garçon! et autant qu’il me semble il s’y connait bien en rock en effet: il faisait (ou il fait toujours, en fait je sais pas), une émission sur le Mouv, genre le dimanche à 20h, grosso merdo le moment où seul les puristes écoute cette radio, du coup faut pas décevoir à cette heure là!

    VA:F [1.2.1_591]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Posté le 23 décembre, 2008 à 14:27

Laisser un commentaire