pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview();

ChuckyTube

Si c’est con, c’est sur ChuckyTube.

VN:F [1.2.1_591]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

Au travail vous lancez des objets à tout bout de champs à vos collègues ? Vous rêvez d’être un berger allemand pour pouvoir courir et rattraper les objets que votre maître vous lance ? Vous êtes plutôt bonne pate ?

Alors un sport est fait pour vous : l’Ultimate Frisbee.

Sport assez méconnu en France, mais bien développé dans un pays comme les Etats Unis, le Frisbee est un sport collectif utilisant un disque volant opposant deux équipes de sept joueurs. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d’en-but adverse et d’y réceptionner le disque. L’Ultimate se pratique dans sa version la plus courante (outdoor) sur terrain en herbe, mais peut aussi se pratiquer sur un terrain de handball (indoor, 2 équipes de 5 joueurs), ou sur la plage (beach) devant des biatches.

Merci Wikipedia pour ces précisions.

Alors là on se dit, oui, voilà un sport sympathique, on se lance un frisbee, on court, s’amuse… Mais quand est-ce que l’on peut faire du vice ? Gruger, faire des croque-en-jambe discret, caser des poings furtifs dans l’abdomen de l’adversaire… ce genre de choses qui rendent un sport agréable à regarder (sans rien enlever au coté convivial). Hein, quand ? Bah jamais ! En effet, le fair-play est un élément important dans la pratique de l’Ultimate. Tellement important que chaque joueur est responsable du bon déroulement du jeu. Il est souvent fait référence à cette notion sous le terme d’esprit du jeu. Et là, l’Ultimate Frisbee, c’est vilain ! Aucun arbitre à corrompre, juste une main à tendre sans cesse vers son adversaire pour lui dire qu’on ne sait pas fait mal en glissant dans l’herbe, ou pour lui dire que son short lui sied à ravir. De là à dire que c’est un sport de baltringue, il n’y a qu’un pas que vous n’hésiterez pas à faire.

Preuve :

Extrait des règlements d’UPA (Ultimate Players Association, la fédération des Etats Unis, la française étant la Fédération Flying Disc France, ou FFDF) 9e édition : « À l’Ultimate, c’est la responsabilité personnelle de chacun des joueurs de jouer de façon juste et de respecter les règles. La compétition est encouragée mais jamais au détriment du respect mutuel entre joueurs et des règles acceptées de tous, ou du simple plaisir du jeu. Des attitudes telles que le sarcasme ou la raillerie à l’égard de l’équipe adverse, les fautes intentionnelles ou toute autre attitude adoptée dans le but de gagner à tout prix, vont à l’encontre de l’esprit du jeu et doivent être évitées. »

Ce sont justement des choses que je m’efforcerai de ne pas éviter, mais au contraire de faire tout mon possible pour qu’elles se réalisent.

Voici la vidéo d’un texas ranger qui vous explique comment manier l’assiette (ici la vidéo), genre c’est difficile…

Si vous voulez un sport digne de ce nom avec ultimate dans le nom, dirigez vous vers l’Ultimate Fighting :

Ca peut aussi vous intéresser…

Partage donc avec tes amis jeune facebookien !
  • Facebook

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire

Laisser un commentaire